WhatsApp : vous pouvez désormais partager n’importe quel fichier avec vos contacts !

WhatsApp se met à jour et s’offre une nouveauté très intéressante : le partage de n’importe quel fichier avec vos contacts ! Vous pouvez désormais envoyer des PDF, des fichiers ZIP et même des applications APK. La taille à respecter est limitée mais est tout de même rehaussée pour les images, qui ne subissent plus de baisse de qualité pendant l’envoi !

 Facebook met constamment à jour ses applications, parfois pour le pire (Messenger va accueillir de la publicité) mais parfois pour le meilleur. C’est le cas aujourd’hui avec la nouvelle mise à jour de WhatsApp, qui permet à ses utilisateurs de partager n’importe quel type de fichier avec ses contacts ! La fonctionnalité était déjà présente depuis quelques semaines en bêta, et se déploie ce 13 juillet pour tout le monde.

WhatsApp se met à jour et vous permet de partager n’importe quel fichier avec vos contacts !

Les récentes mises à jour apportaient leur lot de fonctionnalités bienvenues. Siri par exemple peut depuis quelques temps lire à votre place vos messages WhatsApp. La fonctionnalité du jour est disponible aussi bien en conversation à deux qu’en chat de groupe. Elle permet de partager en quelques instants des fichiers PDF, des classeurs XLS, des dossiers ZIP et même des applications APK !

Cette nouveauté a également une incidence sur ce que l’application pouvait déjà faire : envoyer des images par exemples. Auparavant, WhatsApp permettait le partage mais optimisait l’envoi en réduisant drastiquement leur qualité… Désormais, il est possible de les envoyer sans quelles soient retouchées, grâce à la nouvelle limite de taille d’envoi : comptez 100 Mo par fichier sur Android et 128 Mo  sur iOS.

De quoi envoyer ses plus belles photos directement ! Il est également possible d’envoyer plusieurs images d’un coup, ces dernières seront liées entre elles en un message pour éviter de spammer une conversation. WhatsApp est donc plus complet désormais, n’hésitez cependant pas à suivre le guide pour accéder aux fonctionnalités cachées et parcourir l’application plus confortablement.

Avec papergeek.fr

Laissez votre avis