Week-end réussi pour les footballeurs internationaux gabonais

Pierre Emerick Aubameyang © D.R

Ce week-end a été marqué par la première sortie officielle d’Aubameyang avec Arsenal, le splendide but de Lemina qui a donné la victoire à Southampton, la victoire de Cardiff City du roc Ecuele, le match nul du Lorient de Bouanga, la défaite de Tours FC se Samson Mbingui, et les signatures tardives de Meye au Paris FC et Kanga au Sparta Prague, en attendant les matchs de Ndong et Poko, avec Watford et Gotzepe.

GABON LIBREVILLE

Le premier match d’Aubameyang a tenu toutes ses promesses en termes de dénouement, puisque le gabonais qui foulait pour la première fois une pelouse anglaise a trouvé le chemin des filets dès la 37e minutes de jeu d’un splendide ballon piqué pour une victoire 5-1, quant à Lemina également titulaire avec les saints, il a marqué d’une splendide frappe du droit qui a été déterminante dans la victoire des saints 3-2, tout comme Ecuele titulaire dans la victoire de Cardiff City 4-1.

Denis Bouanga pour sa part n’a pas pu empêcher le match nul de Lorient 1-1, tout comme Samson Mbigui titulaire au milieu de terrain, la défaite de Tours FC. Ces derniers qui ont récemment été rejoint en Ligue 2 par Axel Meye qui a signé cette semaine au Paris FC. A noter la signature de Kanga Guelor au Sparta Prague.

Les derniers matchs de nos internationaux se joueront ce soir avec le déplacement de Götzepe de Poko à Trabzonspor, et la réception de Chelsea par Watford de Didier Ndong qui devraient faire ses grands débuts.

Laissez votre commentaire