samedi,27 novembre 2021
AccueilA La UneVulgarisation des gestes barrières contre la Covid-19: le Copil appelle la population...

Vulgarisation des gestes barrières contre la Covid-19: le Copil appelle la population à la rescousse

Ecouter cet article

C’est au cours du 63ème point de presse du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon (Copil-Coronavirus), tenu ce mardi 2 juin 2020 que le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a incité les populations à vulgariser le respect des gestes barrières. Une discipline qui permettra d’atténuer l’impact de ladite pandémie qui a atteint depuis quelques jours sa phase critique. 

Ralentir au plus tôt la courbe évolutive de la pandémie à Coronavirus qui affecte désormais 7 des 9 provinces, c’est l’objectif que s’est assigné le Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus au Gabon qui, par la voix de son porte-parole, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a appelé la population à jouer un rôle prépondérant dans la vulgarisation des gestes barrières nécessaire à limiter la propagation de la Covid-19. 

« Chacun de nous doit être ambassadeur de la lutte contre la Covid-19, en sensibilisation sur les mesures barrières ses proches, son entourage professionnel, sa communauté, pour atténuer l’impact de cette maladie dans notre pays. Actuellement nous devons faire preuve de vigilance, nous devons sensibiliser, amener à la raison les personnes qui sont encore réfractaires et qui continuent de croire que la maladie n’existe pas », a déclaré le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong durant le point de presse de ce mardi 2 juin 2020. 

Le porte-parole du Copil-Coronavirus n’a pas manqué de rappeler que la résilience des populations occidentales a permis de diminuer les effets dudit virus, et ce, en 4 mois seulement. Il va sans dire que l’appropriation raisonnable des gestes barrières par toutes les composantes de la société gabonaise permettrait d’infléchir la tendance de la pandémie à Coronavirus au plus vite. 

Par ailleurs, l’appel lancé par le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong visant à prendre exemple sur les populations occidentales ne s’accommode au contexte gabonais. En rappelant systématiquement le respect des gestes barrières et conscient du déni des Gabonais face à la Covid-19 comment Copil peut-il encore appeler à la rescousse une population dont il reconnaît l’indiscipline ?

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop