vendredi,17 septembre 2021
AccueilA La UneVol à l'ambassade du Cameroun : la mise en cause interpellée avec...

Vol à l’ambassade du Cameroun : la mise en cause interpellée avec 2 millions FCFA

Ecouter cet article

Quelques jours seulement après avoir été citée dans le vol de 600 millions au domicile de l’Ambassadrice du Cameroun au Gabon, Colette Eyenga Mvogo aurait été interpellée non loin de son village dans à l’Est du Cameroun. Selon Équinoxe Tv, la dame de ménage s’y serait cachée en compagnie des siens avec son pactole dérobé à Libreville.

C’est assurément une bonne nouvelle pour l’ambassadrice du Cameroun au Gabon Edith Félicie Noëlle Ngaeto Zam épouse Ondoua. Et pour cause, la diplomate camerounaise désemparée après le vol de la coquette somme de 600 millions FCFA dans sa demeure, même si elle n’en a déclaré que 40 millions, aurait réussi à mettre la main sur sa ménagère qui serait l’auteure dudit vol.

Selon notre confrère camerounais Équinoxe Tv, la dénommée Colette Eyenga Mvogo aurait été neutralisée au-delà des frontières gabonaises. La même source précise qu’elle « aurait reconnu avoir volé 6 millions de FCFA ». Non sans manquer d’ajouter que lors de son interpellation,la présumée voleuse possédait pas moins de 2 millions de FCFA, rapporte Equinoxe TV

Il en ressort que cette somme était allouée à l’achat de mobilier pour la résidence diplomatique. Seulement, il demeure illogique de retirer plusieurs dizaines de millions alors même que les paiements par virement bancaire sont le moyen le moyen le plus sécurisé et un véritable gage de sûreté pour la traçabilité financière. Il va sans dire que cette version tirée par les cheveux a tout l’air d’une fuite en avant. Nous y reviendrons !

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop