jeudi,1 décembre 2022
AccueilA La UneVoie de contournement de l'ADL: le gouvernement annonce une réévaluation des indemnisations

Voie de contournement de l’ADL: le gouvernement annonce une réévaluation des indemnisations

Ecouter cet article

Face à la levée de boucliers des populations impactées par le projet de construction de la voie de contournement de l’Aéroport de Libreville (ADL) concernant principalement l’évaluation de l’impact dudit projet, l’Etat a décidé de revoir sa copie. Au cours de l’échange présidé par le gouverneure de l’Estuaire, Marie-Françoise  Dikoumba le 25 octobre 2022, cette dernière a annoncé une réévaluation des indemnisations. 

Au cours de cette rencontre qui réunissait l’ensemble des parties prenantes, il était question pour ces dernières de discuter des solutions à apporter à la suite du mécontentement des  Personnes affectées par le projet (PAP) qui s’était insurgé sur la non-prise en compte de certains aspects lors de l’opération d’évaluation. Ainsi, grâce à l’intervention des pouvoirs publics une solution a été trouvée au plus grand bonheur des populations impactées par le projet. 

Marie-Françoise  Dikoumba a indiqué qu’une nouvelle vérification minutieuse des parcelles et du bâti concernés sera faite. « Une réévaluation des indemnisations est faite par l’ANUTTC, Insuco, GSEZ, et le ministère des Travaux publics. En cas d’oubli ou d’omission, la réévaluation sera faite le cas échéant  », a indiqué le gouverneur de la province de l’Estuaire.  

Selon cette dernière, à ce jour sur les 692 personnes affectées par le projet, 547 ont été déjà été indemnisées, soit une portion de  79%. Parmi elles, l’on recense 255 propriétaires de maisons, dont 144 sont également déjà passés à la  caisse. Dans ce registre, 103 ont choisi la compensation financière et 41, la compensation en nature c’est-à-dire des maisons.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x