Voici venue Jeunesse En Mouvement !

Habib Tchinga, président de Jeunesse en Mouvement © GMT

Le samedi 23 décembre 2017 dernier, la Chambre de Commerce de Libreville accueillait la naissance officielle d’une association créée le 7 novembre de cette année finissante : la Jeunesse En Mouvement. Un mouvement politique qui se veut ni de la majorité au pouvoir ni de l’opposition mais une Association Centriste pour le développement et le renouvellement de la vie politique au sein de la jeunesse gabonaise.

Devant plusieurs centaines de personnes venues à la présentation officielle de son bureau directeur, l’association Jeunesse En Mouvement a soumis ses ambitions dans le court, moyen et long terme ainsi que certaines de ses activités fortes à venir.

Après plusieurs allocutions qui ont ponctué la cérémonie, le Président de l’Association, Habib Tchinga, a tenu à préciser la valeur ajoutée de ce mouvement parmi ceux qui existent déjà. «Nous ambitionnons de construire un Gabon nouveau à travers sa jeunesse par la volonté, l’optimisme, l’audace et l’exigence partagée et de retrouver l’esprit de conquête de celle-ci », a-t-il mentionné.

Pour ce qui concerne ses véritables missions dans un espace politique où la corruption, la terreur et le pessimisme ont pris le dessus, Habib Tchinga qui présente son association comme étant «un mouvement politique républicain, progressiste, laïc, et soucieux », dont  l’objectif serait de « fédérer toute la jeunesse gabonaise autour de son avenir dans un cadre de pensée et d’action dans la vie politique gabonaise

L’objectif, selon le président de cette Association, est de «promouvoir les principes et idéaux de la République et de la Démocratie ainsi que les valeurs progressistes, au premier rang desquelles la liberté, l’émancipation et la protection des individus, l’égalité des droits et des genres, la solidarité, la laïcité, les libertés économiques et la cohésion sociale», a-t-il ajouté.

En attendant de vivre ses prochaines actions sur le territoire national, cette association qui veut responsabiliser la jeunesse dans son émancipation invite d’ores et déjà tous les jeunes gabonais à adhérer à ses ambitions afin que le développement humain, culturel, économique et social ainsi qu’environnemental témoignent de la valeur d’une véritable Jeunesse En Mouvement vers son indépendance. Nous y reviendrons…

Laissez votre commentaire