samedi,18 septembre 2021
AccueilDerniers articlesVoeux à la Nation: Franck Nguema salue l’engagement d’Ali Bongo envers la...

Voeux à la Nation: Franck Nguema salue l’engagement d’Ali Bongo envers la jeunesse

Ecouter cet article

Invité sur les antennes de la chaîne de télévision publique Gabon 1ère, le ministre des Sports, de la Jeunesse chargé de la Vie Associative Franck Nguema a tenu à saluer le récent discours de voeux à la Nation prononcé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba à l’orée de la nouvelle année qui sera résolument tournée vers une politique en faveur de la jeunesse. Pour le membre du gouvernement « investir dans sa jeunesse est un atout pour le développement du pays ». 

« En 2021, nous devons faire encore plus pour notre jeunesse ». C’est le vœu pieux annoncé par le numéro un gabonais qui a décidé d’axer sa politique sur le bien être de la jeunesse. Une posture saluée par le ministre des Sports, de la Jeunesse chargé de la Vie Associative qui a relevé qu’elle répondait ainsi aux préoccupations des jeunes qui font face aux problématiques d’éducation, de formation et surtout de chômage.

« Les jeunes sont très préoccupés par leur intégration économique et sociale, sont très préoccupés pour pouvoir achever leurs études. Ce qui est important c’est que les jeunes aujourd’hui ont de l’espoir. Les paroles d’espérance du chef de l’Etat qui mise tout sur la jeunesse qui est son avenir », a relevé Franck Nguema. 

Preuve de l’engagement du président de la République envers les jeunes, le ministre a relevé les réformes sur l’enseignement professionnel, avec la création de 5 centres pour que les jeunes soient qualifiés afin qu’ils répondent à la demande locale en termes d’emploi. En outre, il a relevé que la jeunesse se devait d’espérer car ce changement de paradigme va donner des fruits d’ici peu.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop