dimanche,24 janvier 2021
Accueil A La Une Voeux à la Nation: Ali Bongo promet la création de 50 000...

Voeux à la Nation: Ali Bongo promet la création de 50 000 emplois d’ici 5 ans

Le discours de vœux à la Nation prononcé ce jeudi 31 décembre 2020 par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba aura été l’occasion pour ce dernier d’apporter une réponse à la problématique de l’emploi. Ainsi, le président de la République a décliné son ambition de créer 50 000 emplois dans la filière du bois d’ici 5 ans. 

Avec un taux estimé à 19,6% 2019 selon le hors-série intitulé «L’atlas des Afriques» du journal Le Monde, le Gabon est le pays le plus touché par le chômage dans la sous-région de l’Afrique centrale. Une problématique qui continue d’être au cœur des préoccupations des plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.  

C’est d’ailleurs pour répondre aux attentes de plus en plus pressantes des populations sur cette problématique que lors de son discours de vœux à la Nation, il a décliné les ambitions du Gabon notamment en matière de création d’emploi. « D’ici 5 ans, nous visons la création de 50 000 nouveaux emplois rien que dans la filière bois », a indiqué Ali Bongo Ondimba. 

Pour réaliser cette ambition, le chef de l’Etat a dit compter sur la transformation locale des ressources forestières. En effet, le pays a mis en place depuis un peu moins de 10 ans une politique d’industrialisation de son secteur entamé après l’interdiction d’exportation des grumes brutes par le président Ali Bongo Ondimba. Selon les statistiques fournies par le ministère de la Forêt, le nombre d’usines de transformation du bois est passé de 80 à 155 entre 2009 et 2019. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion