Vivien Pea : «l’UJPDG prendra en charge les frais d’inscription de 450 nouveaux étudiants»

© facebook.com/VivienMakagaPea

C’est ce qu’il convient de retenir de la déclaration faite par le Secrétaire général adjoint du Parti démocratique gabonais (PDG), en charge de l’Union des jeunes de cette formation politique, Vivien Amos Pea, ce vendredi 10 novembre 2017 à l’aéroport internationale Léon Mba.

Après avoir effectué de nombreuses rencontres en France, le représentant des jeunes du parti de masse s’est adressé aux militants venus nombreux pour l’accueillir, dans la foulé il a annoncé que «l’UJPDG prendra en charge l’inscription de 450 étudiants de familles économiquement faibles, soit 50 étudiants par province».

Une décision prise au moment où l’augmentation des frais d’inscriptions dans les universités et grandes écoles du Gabon avait suscité un véritable tollé au sein de la communauté estudiantine. Conscient de la tâche difficile que cette prise en charge pourrait constituer l’organe spécialisé entend poser ce geste qui ne manquera pas de soulager un temps soit peu certain étudiant.

Par ailleurs, sur sa page Facebook officielle il précise que cette prise en charge concernera toute l’étendue du territoire «à raison de 50 par province, suivant des critères de sélection qui tiendront compte principalement du statut social».

En outre, Vivien Amos Pea n’a pas manqué d’interpeller les hommes politiques gabonais de tout bord pour limiter cette crise qui oppose les étudiants et les autorités universitaires. C’est en cela qu’un appel à la solidarité a été lancé à l’endroit des «autres entités étatiques et non étatiques ou personnalités publiques, à emboîter le pas pour la mise en œuvre de cet effort de solidarité nationale en faveur de la Jeunesse Gabonaise».

Laissez votre avis