dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneViolences faites aux femmes: Antonella Ndembet promeut la stratégie Gabon Egalité au...

Violences faites aux femmes: Antonella Ndembet promeut la stratégie Gabon Egalité au Forum d’Abidjan

Ecouter cet article

Du 07 au 08 décembre 2022, le ministre de la Justice, Gardes des Sceaux, Chargé des droits de l’Homme et de l’Egalité des Genres, Erlyne Antonela Ndembet a pris part au Forum régional d’Abidjan sur le renforcement du mouvement des femmes pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles en Afrique de l’Ouest et Centrale. Occasion pour le membre du gouvernement de présenter la stratégie Gabon-Égalité à cette rencontre panafricaine.

Répondant à l’invitation du Bureau Régional ONU-Femmes Afrique de l’Ouest et du Centre, ces assises ont vu la participation de plusieurs représentants de haut niveau des Ministères du Genre, des parlementaires, des organisations de la société civile, des femmes leaders, des activistes mais aussi des femmes défenseurs des Droits Humains d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Axées sur le renforcement du mouvement des femmes pour mettre fin à la violence à l’égard du beau sexe en Afrique de l’Ouest et Centrale, les assises du Forum régionale d’Abidjan semblent avoir porté ses fruits. Pour preuve, les participants ont été honorés de s’inspirer du modèle et des expériences Gabon-Égalité présentés par la délégation conduite par Erlyne Antonela Ndembet. 

Aussi cette rencontre a permis d’explorer des stratégies pour assurer unmouvement féminin et féministe fort et autonome afin d’accélérer l’élimination de violences contre les femmes et les filles dans les différents contextes sociopolitiques dans les régions de l’Ouest et du Centre. Au sortir de ce forum les plus hautes autorités gabonaises ont été félicitées pour les avancées réalisées par le Gabon à travers la mise en œuvre de la stratégie Gabon-Égalité.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x