jeudi,8 décembre 2022
AccueilA La UneViolences en milieu scolaire: Alain Mouagouadi pour l'amplification des campagnes de sensibilisation

Violences en milieu scolaire: Alain Mouagouadi pour l’amplification des campagnes de sensibilisation

Ecouter cet article

La recrudescence des actes de violence au sein des établissements scolaires n’a pas fini de susciter des réactions au sein de l’opinion nationale. La dernière en date est celle du secrétaire général de la Fédération syndicale des enseignants de l’éducation nationale (FESEENA), Alain Mouagouadi qui, au cours de l’émission Le Canapé rouge diffusée sur Gabon Média Time, a esquissé quelques pistes de solution pour éradiquer ce phénomène 

Au cours de cet entretien, l’actuel délégué général de la Convention nationale des syndicats de l’éducation nationale (Conasysed) est largement revenu sur la problématique des violences en milieu scolaire. Ce dernier a déploré que malgré les multiples alertes lancées à destination des pouvoirs publics ce phénomène demeure et tend même à prendre de l’ampleur.  

C’est donc face à cette situation pour le moins déplorable que Alain Mouagouadi a suggéré la mise en place d’une coalition pour y mettre un terme. ‹‹ Aussi bien les élèves, les parents, les membres de l’administration doivent mener une campagne de sensibilisation dans les différents établissements scolaires contre ce fléau ›› a indiqué le secrétaire général de la FESEENA.
En plus de cette campagne de sensibilisation, la Fédération syndicale des enseignants de l’éducation nationale par l’entremise de son leader Alain Mouagouadi a insisté sur la nécessité de mettre en place ‹‹ des modules de lutte contre les violences en milieu scolaire dans nos programmes d’enseignement ››.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x