lundi,28 septembre 2020
Accueil A La Une Violation des mesures barrières: amendes et travaux d’intérêt général pour les réfractaires

Violation des mesures barrières: amendes et travaux d’intérêt général pour les réfractaires

Face aux comportements inciviques affichés par de nombreux concitoyens depuis l’allègement de la mesure de confinement, qui font fi du respect des mesures barrières, le gouvernement a décidé de durcir le ton. C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce samedi 02 mai 2020 que le ministre de l’Intérieur Lambert-Noël Matha a annoncé la prise de mesure coercitive contre les potentiels contrevenants, partant d’une amende à une condamnations aux travaux d’intérêt général.

Si le mercredi 29 avril 2020 le porte-parole du gouvernement Edgard Anicet Mboumbou Miyakou avait invité les populations au ressaisissement à la suite du constat sur le nonrespect des mesures barrières depuis  l’entrée en vigueur des nouvelles modalités de confinement, le gouvernement a décidé de sortir le bâton.  Ainsi, le ministre de l’Intérieur a, dans sa communication, tenu à condamner « ces actes délibérés d’indiscipline, d’irresponsabilité et de mise en danger de la vie d’autrui »

« Le Gouvernement condamne avec la plus grande énergie ces agissements qu’il considère désormais comme une atteinte à la sécurité, à la santé d’autrui », a martelé Lambert-Noël Matha. Le membre du gouvernement n’a pas manqué de mettre en garde tout contrevenant aux mesures de riposte contre le Covid-19 notamment le port du masque obligatoire ou encore la distanciation sociale. 

Rappelant que le gouvernement ne saurait tolérer ces actes de « défiance », le ministre de l’Intérieur a annoncé que des « sanctions sous formes d’amendes ou de condamnations aux travaux d’intérêt général seront désormais prises à l’encontre de tout contrevenant »

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt