Les vinophiles hôtes de la deuxième édition de la foire aux vins de Prix import

La cave à vin de Prix Import © GMT

Le vendredi 26 octobre dernier, l’entreprise spécialisée dans la distribution de masse, Prix import, a procédé dans sa succursale du Bord de mer de Libreville à la cérémonie d’ouverture de la 2ème édition de sa foire aux vins. Ainsi, pendant 3 semaines, des amateurs de bons crus auront le privilèges de goûter à une panoplie de vins dont près de 113 vins de référence.

Après la réussite de la première édition en 2017, l’enseigne de distribution, Prix Import a choisi  d’organiser une dégustation de vins au grand plaisir de sa clientèle. Un moyen particulier de présenter des crus qui feront partie des nouveautés annoncés pour cette foire aux vins durant laquelle, 113 vins de référence de marques françaises et étrangères seront vendus du 26 octobre au 18 novembre avec des remises allant de 5% à 29%.

Lors de cette dégustation à laquelle a assisté le spécialiste des vins du sud, Paul Bartkowiak « Les grands chais de France », le directeur commercial de Prix import, Michel Moukarzel a tenu à spécifier les motivations de cette augmentation de leur offre viticole.  «Nous avons référencé pas mal de nouveautés que nous voulons faire découvrir à la clientèle gabonaise. Notamment des vins de la région du sud de la France et des vins étrangers, en l’occurrence ceux produits en Italie. Les vins du sud peuvent plaire aux consommateurs gabonais à cause de leur goût qui s’accorde très bien avec les mets du terroir », a-t-il déclaré.

Michel Moukarzel a en outre fait part de leur étude du marché qui leur a permis de mettre en place «une gamme de produits qui peuvent intéresser toutes les couches de la population et toutes les bourses ». En effet, leurs vins sont à des prix très abordables et commencent à partir de 2500 Fcfa.

Comme le soulignait le président directeur général du groupe Prix import, Bernard Azzi, absent lors de cette soirée riche en saveurs « les piliers de notre travail au quotidien continuent de reposer sur les mêmes fondamentaux, les mêmes valeurs: la passion du partage, la simplicité, l’écoute et vous proposer des produits aux qualités irréprochables au meilleur prix», a-t-il expliqué.

Laissez votre commentaire