Derniers articlesFAITS DIVERS

Mimongo : faute de route, le chef de village Poungui en danger de mort après la morsure d’un serpent !

Ecouter l'article

Alors que les populations du village Moukandi sont encore sous le choc de la disparition brutale de leur chef, le département de l’Ogoulou pourrait encore faire parler de lui. Et pour cause, faute de route praticable le chef du village Poungui dans ledit département n’aurait toujours pas évacué après qu’il eût été mordu par un serpent, rapporte le site TopinfosGabon.

Les faits se seraient déroulés le samedi 13 mai dernier. Maxime Mbombe, la quarantaine révolue et chef du village Poungui situé à vingt et un kilomètres de Mimongo aurait été mordu par un serpent, alors qu’il se trouvait en forêt. Sauf qu’une semaine après, ce dernier n’aurait toujours pas été évacué, se trouvant dès lors dans une situation presque critique. 

Une situation préoccupante qui serait due au mauvais état de la route. « Son évacuation est impossible vu que la route est barrée à cause des bourbiers et dans le village il n’y a plus que les personnes du troisième âge les jeunes ayant migré vers les grandes villes », a confié un ressortissant du village. Ainsi, faute de sérum ou même de soins palliatifs, le chef du village de Pongui se contenterait d’un traitement à base de plantes qui malheureusement n’auraient pas d’effet.

LIRE AUSSI: Gabon: l’axe Mimongo-Iboundji à l’abandon

Il faut souligner que ce n’est pas la première fois qu’un auxiliaire de commandement dans le département de l’Ogoulou se trouve dans cette situation. En avril dernier, le chef de village de Moukandi, un regroupement de villages situé à quinze kilomètres de Mimongo dans le canton Haut Dikobi avait perdu la vie après avoir tardé à être pris en charge. Pour son évacuation, des jeunes du village avaient été contraints de transporter dans un tipoye pour rallier un centre de santé.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page