mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une VIH/Sida : les Etats-Unis en soutien à l’Ecole d’application de santé militaire...

VIH/Sida : les Etats-Unis en soutien à l’Ecole d’application de santé militaire du Gabon

Le programme de prévention contre le VIH/SIDA du département de la défense des Etats-Unis (Dhapp) a procédé à une remise symbolique d’équipements informatiques aux éléments de l’armée au sein de l’Ecole d’application du service de santé militaire au Pk9, ce vendredi 31 janvier 2020. Objectif, renforcer les capacités des forces de défense pour la mise en oeuvre des données statistiques permanentes et exploitables sur les IST et VIH/Sida. Le tout dans le but de répondre aux objectifs 3/90 fixés par l’OnuSida. 

Le Directeur général adjoint du Service de Santé Militaire au Gabon, en la personne du Général de Brigade Obame Taty, a reçu des mains du Premier conseiller de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon, Christopher Tremann, un lot de 16 outils informatiques. Il s’agit donc de 5 ordinateurs portables complets, 5 ordinateurs de bureau, 3 points d’accès Wi-Fi, 1 vidéo projecteur, 1 support pour projecteur, 1 logiciel Microsoft Windows 10 Pro.   

Ce don, le premier d’une chaîne du genre, s’inscrit dans le cadre de l’engagement du gouvernement des Etats-Unis à lutter contre le VIH/Sida au Gabon. En effet, sur une période de 4 ans, l’ambassade des Etats Unis au Gabon s’engage à accompagner la coordination du Programme militaire dans la lutte contre le VIH/Sida (Pmls), pour la réduction du nombre des maladies sexuellement transmissibles au sein du personnel des forces de défense et de sécurité gabonaises, de leurs familles et des communautés civiles.

Un accompagnement technique dont le coût total s’élève à 1,12 million de dollars d’équipement (sur 4 ans), soit près de 665 millions de FCFA. Pour rappel, depuis 2005, le Gouvernement des Etats-Unis, par le biais du Programme de Prévention du VIH/SIDA du Département de la Défense américain, soutient le Gabon dans sa lutte contre le VIH/SIDA.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt