jeudi,29 juillet 2021
AccueilA La UneVIH/SIDA: Creol plaide pour la responsabilisation sexuelle des jeunes

VIH/SIDA: Creol plaide pour la responsabilisation sexuelle des jeunes

Ecouter cet article

C’est via un de ses nombreux directs sur son compte Facebook officiel, que Creol la Diva a entretenu, comme à son habitude, son public dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA. Jouant sa partition dans la sensibilisation des jeunes au SIDA, la chanteuse indique qu’il faudrait privilégier les comportements sexuels responsables

Cette année, la Journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA est célébrée sous le thème solidarité mondiale et responsabilité partagée. Responsabilité, ce mot mis en évidence par l’OMS cette année dans la commémoration de la lutte contre le SIDA, l’artiste Creol la Diva en a fait sien. Selon elle, la sensibilisation des jeunes à cette pandémie devrait d’abord passer par un appel aux comportements responsables, car le port du préservatif encourage le banditisme. 

« (…) Demander aux mineurs/jeunes de porter le préservatif c’est encourager le désordre, la prostitution », a martelé Janyce Moussitou Mackaya, aka Creol. Selon elle, il faudrait « responsabiliser les jeunes face à leurs comportements sexuels », a-t-elle dit faisant référence au fait qu’il faudrait privilégier un seul partenaire à la fois. 

Laissez votre commentaire