Vice-Présidence : Ali Bongo a reçu le serment de Maganga Moussavou

Ce jeudi 24  août  2017, Ali Bongo Ondimba a reçu le serment du nouveau vice-Président de la République, en la personne de Pierre-Claver Maganga Moussavou, en présence des membres de la Cour constitutionnelle.

La cérémonie au cours de laquelle le nouveau vice-Président de la République a prêté serment, s’est déroulée conformément aux dispositions de l’article 14C de la Constitution gabonaise. Maganga Moussavou promu lundi dernier à cette haute fonction a récité «je jure de respecter la Constitution et l’état de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de  loyauté  et  de  confidentialité à l’égard du chef de l’Etat»; comme le prévoit la loi fondamentale.

A la suite de sa prestation  de  serment, l’ancien maire de la commune de Mouila a pris place à la droite du chef de l’Etat qui «lui a donné acte de son serment et l’a renvoyé à l’exercice de ses fonctions»; comme le veut la tradition.    

On notera que cette nomination s’inscrit  en droite  ligne  du  Dialogue  Politique, tenu  il  y a quelques mois, et qui a permis l’entrée au Gouvernement et à la nomination à la tête des institutions constitutionnelles de personnalités issues, comme  Maganga Moussavou l’opposition.  

Laissez votre avis