Vers une grève illimitée des agents de la BGD

© D.R

Dénonçant le non-respect des engagements de leur tutelle quant au paiement intégral de leurs salaires et le défaut de communication sur leur avenir dans l’entreprise,  les employés de la Banque gabonaise de développement (BGD), ont déposé un préavis de grève, auprès du ministre de l’Economie, de la prospection et de la programmation du développement, Jean-Marie Ogandaga.

Le personnel de la Banque gabonaise de développement(BGD) a déposé un préavis de grève auprès du ministre en charge de l’Economie, Jean Marie Ogandaga. Ces derniers souhaitent en effet que leur hiérarchie respecte enfin les engagements qu’elle avait pris lors de la rencontre du 16 mars dernier.

En effet, les agents regrettent qu’à la sortie de cette rencontre, les dirigeants de la BGD aient tout simplement décidé de ne pas respecter dans leur entièreté les engagements pris lors de la négociation. A savoir, le paiement de l’intégralité de leurs salaires, le paiement du précompte, mais aussi l’application de la convention.

Prenant acte du silence des dirigeants de la banque, malgré les demandes d’audience restée malheureusement sans suite, les salariés de la Banque Gabonaise de Développement ont décidés, suite à une assemblée générale tenue le mois dernier, de rentrer dans  grève illimitée d’ici le 24 mai prochain.

Laissez votre commentaire