Vers une grève générale dans les régies financières?

© D.R

C’est la question que se pose l’opinion en prélude à la tenue ce vendredi 18 août d’une assemblée générale des agents des régies financières. Une rencontre qui pourrait aussi voir l’élection d’un nouveau bureau de l’intersyndicale de ces administrations.

Cette assemblée générale qui intervient après la cacophonie qui a régné il y a quelques jours pourrait voir le mouvement de grève générale illimitée être reconduit, ceci après que le gouvernement ait brillé une nouvelle fois par des promesses non tenues. En effet, lors des discussions les agents des impôts, des douanes, du trésor et des hydrocarbures avaient reçu l’assurance de percevoir deux mois de prime et les impayés de bonus. Mais comme à l’habitude le gouvernement n’a pas tenu ses promesses.

«Nous avons eu tort en faisant confiance au gouvernement. Notre base avait raison. Mais lors de l’assemblée générale de ce jour, nous comptons nous réconcilier avec notre base en prenant la décision collégiale de reconduire la grève qui a été suspendue»; a reconnu le porte parole de l’intersyndicale, Wilfried Mvou Ossialas.

Par ailleurs, cette rencontre qui se tiendra à la Chambre de commerce de Libreville aura également pour but d’élire un nouveau bureau de l’intersyndicale des régies financières.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire