Vers un nouveau souffle pour la Société nationale des bois du Gabon

C’est une des décisions majeures de la récente mission économique effectuée du 3 au 7 avril dernier, par la Chambre internationale de commerce de Chine. En effet, le président directeur général de Yihua enterprise group, Liu Shaoxi a indiqué son intention d’investir dans la Société nationale des bois du Gabon (SNBG), entreprise para-publique et ainsi la relancer et étendre ses activités. 

Après une visite des usines de la SNBG organisée et facilitée par l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), dans le cadre de la mission économique de la Chambre internationale de commerce de Chine, le président directeur général de Yihua, Liu Shaoxi a pu apprécier ces infrastructures qui servent aux activités de cette entreprise.

L’état des lieux de la production de la SNBG a permis à Liu Shaoxi d’apprécier les activités liées à la transformation du bois. Cette dernière a également convaincu l’homme d’affaires chinois, d’investir durablement dans le capital social de la Société nationale des bois du Gabon pour en devenir un actionnaire important.

Pour rappel, le groupe Yihua est déjà présent au Gabon à travers sa filiale Hua Ja, spécialisée dans la transformation du bois. C’est donc, dans cette optique de développement de ses investissements dans le pays,  qu’il veut participer à la restauration des activités de la Société nationale des bois du Gabon qui est confrontée à une baisse substantielle de ses activités de production, traverse depuis quelques années des difficultés financières.

Laissez votre avis