Vers une grève des étudiants de l’Ecole du cadastre

© D.R

Les étudiants de l’Ecole nationale du cadastre et des sciences géographiques (ENCSG), sise au Trois-Quartiers dans les locaux de la direction générale du Cadastre et des travaux topographiques, seraient en passe de lancer un mouvement d’humeur, ce lundi 26 février 2018, pour revendiquer près de 2 ans d’impayés de bourses.

Les étudiants de cette école qui forme les personnels techniques des secteurs publics, parapublics et privés, dans les domaines du cadastre, de la topographie, de la cartographie et des sciences géographiques en générale, seraient excédés par l’attente. En effet, suite au non-paiement de près de deux ans de bourses, ces derniers auraient décidé de lancer une grève qui débutera dès demain 8 heures.

Selon une source ayant requis l’anonymat, l’école qui ne dispose pas de mutuelle a vu se réunir un collectif d’étudiants boursiers qui, au cours de ces 24 derniers mois aurait sollicité l’intervention de l’administration. Cette dernière, n’aurait pas apporté les réponses idoines aux revendications des apprenants, qui pour se faire entendre auraient opté pour un mouvement d’humeur qui débutera ce lundi 26 février 2018.



Laissez votre commentaire