dimanche,28 mai 2023
AccueilDerniers articlesVatican: le Pape François hospitalisé pour une infection respiratoire

Vatican: le Pape François hospitalisé pour une infection respiratoire

Ecouter cet article

Depuis près de deux ans, le Pape François connaît quelques soucis de santé de plus en plus récurrents. Pour preuve, après son opération du colon, le souverain pontife a été hospitalisé ce mercredi 29 mars pour infection respiratoire. 

C’est par le biais d’un communiqué rendu public par le directeur du service presse du Saint-Siège, Matteo Bruni que l’annonce de l’hospitalisation du Saint père a été faite. Selon cette communication « les examens ont mis en évidence une infection respiratoire qui nécessitera des jours de prise en charge médicale à l’hôpital ».

Le Pape a été interné à l’hôpital de Gemelli situé à Rome à proximité du Vatican en Italie, en raison d’une infection respiratoire. S’il avait été aperçu souriant il y a quelque temps lors de l’audience générale hebdomadaire, les programmes du  successeur de Saint Pierre ont été ajournés. Car, il a urgemment été conduit en ambulance pour un problème cardiaque.

L’homme de 86 ans, a été déjà en juillet 2021 hospitalisé durant 10 jours pour une opération du côlon. Selon des sources, « il a expliqué avoir gardé des séquelles de l’anesthésie d’une précédente intervention, qui l’ont poussée à écarter, jusqu’ici, la possibilité d’une intervention chirurgicale au genou qui ne le permettent qu’à seulement se déplacer en chaise roulante. », ont-ils signifié.

Esther Kengue
Esther Kenguehttp://gabonmediatime.com
Diplômée en communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Laisser un commentaire

PUB GMT Livre Amazing Gabon