samedi,3 décembre 2022
AccueilA La UneVariant Omicron: Ali Bongo annule ses déplacements à l’etranger

Variant Omicron: Ali Bongo annule ses déplacements à l’etranger

Ecouter cet article

Détecté en début de mois de novembre en Afrique du Sud, le nouveau variant B.1.1.529 baptisé « Omicron » a des conséquences indéniables sur l’agenda international du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba. En effet, la présidence de la République a annoncé ce mardi 30 novembre l’annulation des déplacements à l’etranger du numéro un gabonais.   

C’est par le biais d’une publication sur son compte Facebook que le porte-parole de la présidence de la République Jessye Ella Ekogha a annoncé quelques bouleversements dans l’agenda international du chef de l’exécutif. « En raison de la propagation rapide à l’échelle de la planète du variant B.1.1.529 de la Covid19, dit Omicron, les déplacements à l’international du Président de la République Ali Bongo Ondimba sont reportés sine die », a-t-on pu lire. 

Il faut dire que la sortie de Jessye Ella Ekogha fait suite à l’annonce du ministre des  Transports Brice Paillat d’interdire les arrivées d’avions et de passagers en provenance des 7 pays d’Afrique australe. D’ailleurs, le porte-parole de la présidence de la République a souligné que la priorité pour l’heure était le « pilotage de la stratégie de lutte contre ce nouveau variant ».

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x