mardi,29 septembre 2020
Accueil Derniers articles Vainqueur du Mazembe BC, Manga Basket accède au second tour de la...

Vainqueur du Mazembe BC, Manga Basket accède au second tour de la Basket Africa League

Vainqueur de la coupe du Gabon 2019, la jeune et talentueuse équipe de Manga Basket Ball vient une nouvelle fois de démontrer qu’elle n’avait rien à envier aux autres équipes de la sous-région voire du continent. Ainsi, dans le cadre du premier tour éliminatoire de la Basket Ball Africa League, l’équipe sponsorisée par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) s’est qualifiée au détriment des Congolais de Mazembe BC. 

Logée dans le même groupe que le FAP du Cameroun, ASB Mazembe de RDC, Les Abeilles de la Centrafrique et Virgen Maria de Guinée équatoriale, les jeunes pousses de Manga Basket Ball se sont qualifiés pour le second tour de la Basket Africa League. 

En effet, après une victoire éclatante face à Virgen Maria (121-63) au Palais des Sports de Libreville, les Gabonais se sont imposés face à l’ASB Mazembe sur buzzer beater de Cédric Tsangue. Au bout du suspense, les vainqueurs de la coupe du Gabon 2019 ont offert une explosion de joie au public du Palais des sports de Libreville.

Deuxième de leur groupe derrière FAP du Cameroun après une défaite anecdotique, cette jeune équipe sponsorisée par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) s’est donc qualifiée pour le second tour de ce tournoi continental.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt