mercredi,8 décembre 2021
AccueilDerniers articlesVaccination infantile: 20 083 doses de vaccins administrées

Vaccination infantile: 20 083 doses de vaccins administrées

Ecouter cet article

Le ministère de la Santé a dévoilé ce lundi 1er novembre 2021, le bilan de la première étape de la campagne nationale de vaccination des enfants de 0 à 11 mois et des femmes enceintes. De ce rapport, il ressort que 20 083 enfants sur l’ensemble des 10 régions sanitaires que compte le pays ont reçu des doses de vaccin entre le 25 et 29 octobre dernier. 

C’est au Centre de santé urbain de Port-Gentil que le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a procédé le 22 octobre dernier, au lancement de la campagne de vaccination infantile. Cette caravane qui s’inscrit dans le cadre du programme Gabon Égalité, dans son volet santé, devrait servir à combler les besoins de routine chez les enfants de moins d’1 an et des femmes enceintes sur l’ensemble du territoire national. 

Ainsi, 20 083 enfants répartis dans les 9 provinces y compris Libreville (10 régions sanitaires) ont été vaccinés contre 11 maladies pouvant avoir des conséquences graves sur la santé des enfants. Il s’agit entre autres de la tuberculose, la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l’hépatite B, la rougeole, et la fièvre jaune. 

Le ministère de la Santé dit avoir largement dépassé les objectifs fixés pour cette première étape de la vaccination. Sur 19 223 doses prévues, le ministère dit avoir utilisé au total 20 083 doses,  soit un Gap de 860 doses de vaccins supplémentaires. Un exploit rendu possible grâce à une « campagne de vaccination intensifiée », explique le ministère. Rendez-vous est donc donné pour le deuxième passage qui est prévu du 16 au 20 novembre prochain.  

Laissez votre commentaire

Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop