vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesVaccination anti-covid: une unité mobile à la ZES de Nkok

Vaccination anti-covid: une unité mobile à la ZES de Nkok

Ecouter cet article

C’est le lundi 26 juillet 2021 qu’a démarré la campagne de vaccination contre le covid-19 à la zone économique spéciale de Nkok. Une opération qui s’étendra jusqu’au 28 juillet au profit du personnel et qui sera orchestrée par une unité mobile du Comité national de vaccination contre le covid-19 (Copivac). 

La lutte contre le covid-19 se poursuit avec une insistance marquée sur la vaccination. A cet effet, une campagne consécutive à la mise en œuvre du plan national de vaccination contre le covid-19 se tient jusqu’au 28 juillet à la zone économique spéciale de Nkok. Plus de 6.000 travailleurs qui se côtoient régulièrement dans l’exercice de leurs fonctions, sans oublier les nombreux visiteurs nationaux et étrangers vont bénéficier de cette opération en se faisant inoculer le vaccin. 

C’est dans cette lancée que l’autorité administrative et la tutelle de Gabon Special Economic Zone (GSEZ), en concertation avec l’ensemble des opérateurs économiques, ont sollicité de la part du gouvernement, une unité mobile. Cette dernière va faciliter la vaccination du personnel de la ZES de Nkok. L’opération se fera sur le principe du volontariat et dans le respect des procédures de recueil du consentement comme indiqué par les autorités. 

L’administrateur Général de la ZES de Nkok, Anne Nkene Biyo’o a tenu à indiquer le bien fondé d’une telle initiative dans un contexte marqué par la pandémie. « Cette démarche de vaccination volontaire vise principalement un double objectif. Premièrement, protéger les vies en renforçant la sécurité sanitaire du personnel et de nos visiteurs, et deuxièmement, de participer davantage à la relance de l’économie nationale, car un personnel protégé des dangers du covid-19, permet d’améliorer la productivité de la Zone, après une année 2020, assez difficile », a-t-elle déclaré.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop