vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesVaccination anti-covid: la présidence montre l'exemple

Vaccination anti-covid: la présidence montre l’exemple

Ecouter cet article

Le Gabon qui veut atteindre un taux de couverture vaccinale de 50% de la population totale intensifie sa campagne de vaccination. Dans une note d’information signée du chef d’état-major particulier, le général de corps d’armée Doctoré Modeste, datée du 26 août 2021, on apprend que la présidence de la République est en passe de faire vacciner son personnel. 

Suite aux instructions du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba de renforcer la couverture vaccinale du pays, la présidence de la République a annoncé qu’elle va procéder à une vaccination imminente de son personnel. L’initiative devrait permettre de rompre la chaîne de transmission au sein du Palais présidentiel et permettre à ses employés d’obtenir une immunité collective. 

LIRE AUSSI: Gabon: le personnel de santé sommé de se faire vacciner « dans les meilleurs délais »

Ainsi, il a été demandé à tous les responsables hiérarchiques des différents corps, sous instruction du chef d’état-major particulier du président de la République, de fournir des listes « sans délai » du personnel de commandement sous leurs ordres à faire vacciner. Cette injonction intervient par ailleurs dans le cadre de la vaccination des éléments des Forces de défense et de sécurité du Gabon. 

Rappelons que le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est fait vacciner contre le covid-19 le 23 mars dernier, lors du lancement de la campagne nationale de vaccination. Plus tard, plusieurs membres du gouvernement se sont fait tour à tour injecter. La présidence de la République veut à présent prêcher par l’exemple en procédant à la vaccination de son personnel dans le cadre de la riposte contre la pandémie de covid-19 au Gabon. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop