mercredi,4 août 2021
AccueilDerniers articlesVaccination anti covid: 438 cas d'effets indésirables enregistrés

Vaccination anti covid: 438 cas d’effets indésirables enregistrés

Ecouter cet article

Si jusqu’à présent le Comité national de vaccination contre le covid-19 a été silencieux sur les effets indésirables dus à la vaccination, sa présidente Pr. Marielle Bouyou Akotet a livré, au cours d’une conférence de presse animée ce lundi 12 juillet 2021, quelques informations concernant cet aspect. Ainsi, il ressort que depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination ce sont près de 438 manifestations indésirables qui ont été enregistrées. 

C’est sans aucun doute dans l’optique d’édifier les populations, qui peinent  toujours à être convaincues de la nécessité de se faire vacciner, que la présidente du Copivac a tenu à communiquer sur les manifestations post vaccinales indésirables (MAPI). Une première puisque jusqu’à lors, les autorités étaient restées peu bavardes sur cette question affirmant qu’“aucun effet secondaire majeur n’avait été rapporté”.

Selon les données de la pharmacovigilance, ce sont 438 manifestations indésirables qui ont été enregistrées soit 3% des personnes vaccinées. Pour la présidente du Comité national de vaccination contre le covid-19 ces données sont encourageantes car ce sont “des manifestations indésirables habituelles au vaccin”. Il s’agit entre autres de fatigue, de céphalées, syndrome grippal, des douleurs aux articulations et très rarement des palpitations. 

Des données qui devraient donc rassurer les populations sur le bien fondé de la vaccination, qui selon les plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba constitue « la meilleure solution » pour un retour à une vie normale. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.