vendredi,22 octobre 2021
AccueilA La UneVaccination anti-covid-19: les ministres et hauts fonctionnaires sommés de montrer l’exemple

Vaccination anti-covid-19: les ministres et hauts fonctionnaires sommés de montrer l’exemple

Ecouter cet article

Face au ralentissement de la vaccination et à la montée des contaminations dues à la présence du variant Delta dans le pays, le gouvernement prend des mesures pour freiner l’élan de la troisième vague en cours. Dans une note signée de Rose Christiane Ossouka Raponda le 21 septembre 2021, le Premier ministre invite les membres de son gouvernement à se faire vacciner le plus rapidement possible. Une façon de montrer « le bon exemple », qui se présente notamment comme une stratégie de communication pour inciter la population à adhérer à la vaccination contre le covid-19. 

« (…) Le bon exemple commençant par le haut, je demande aux membres du gouvernement de mettre en place et sans délai une opération visant à amener l’ensemble des responsables de vos départements ministériels respectifs à se faire vacciner », a ordonné le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, mardi dernier dans une note adressée aux responsables des départements ministériels. 

Cette injonction intervient alors que le Gabon, Libreville plus précisément, fait face à une montée exponentielle de nouvelles contaminations au covid-19 dues à la présence du variant Delta, jugé très virulent, selon les scientifiques. Le dernier bilan du mercredi 22 septembre 2021 du Copil-Coronavirus faisait état de 606 nouvelles contaminations et 2 décès dus au covid-19. Il faut dire qu’en invitant les membres du gouvernement à montrer l’exemple, Rose Christiane Ossouka Raponda veut doper la vaccination, d’une part et vaincre les craintes de la population face au vaccin anti covid-19, d’autre part. 

Selon la cheffe du gouvernement cette démarche qui vise par ailleurs à « annihiler les contaminations au sein de notre administration », concernera dans un premier temps le ministre, le secrétaire général et son adjoint, l’inspecteur général des services et son adjoint, le directeur de cabinet du ministre, les directeurs généraux et leurs adjoints, ainsi que les directeurs et les chefs de service.  Pour rappel, en mars dernier, au lendemain du lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre le covid-19, Rose Christiane Ossouka Raponda s’était montrée très optimiste sur la vaccination. La cheffe du gouvernement montrait l’exemple en recevant sa première dose de vaccin.

Laissez votre commentaire

Enami Shop