mercredi,18 mai 2022
AccueilA La UneVaccination anti-covid-19: les chefs de quartier invités à s'impliquer dans la sensibilisation

Vaccination anti-covid-19: les chefs de quartier invités à s’impliquer dans la sensibilisation

Ecouter cet article

Ce mercredi 24 mars 2021, Arsène Édouard Nkoghe, le député du 2ème siège du 2ème arrondissement de Libreville a reçu en entretien l’ensemble des auxiliaires de commandement de sa circonscription. Il était question lors de cette rencontre de rassurer ces derniers sur la fiabilité des vaccins anti covid-19 détenus par le Gabon mais surtout solliciter leur implication dans la sensibilisation des populations.

Cette rencontre, qui est intervenue quelques semaines seulement après que le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba a invité les populations à se faire vacciner lors de son discours à la nation du 31 décembre dernier, était l’occasion pour Arsène Édouard Nkoghe, le député 2ème siège du 2ème arrondissement de Libreville de rassurer les chefs des quartiers de son siège sur l’efficacité du vaccin obtenu par notre pays dans le cadre du programme Copivac. 

Une rencontre dédiée à la promotion du bon message au sujet de la fiabilité des vaccins anti covid-19. « En cette période de crise sanitaire, vous devez soutenir la politique de riposte du gouvernement contre la Covid-19 en invitant vos populations à respecter les mesures barrières. Bien que le vaccin n’est pas obligatoire, vous devez exhorter vos administrés à se faire vacciner pour retrouver le cours normal de leur vie [puisque] celui qui est vacciné circule librement et celui qui ne l’est pas doit respecter les mesures du gouvernement », a déclaré Arsène Édouard Nkoghe au site Gabon Review.

Au terme de cet entretien, les différents chefs de quartiers du 2ème arrondissement de Libreville rassurés, se sont portés volontaires pour relayer le message aux riverains. Les autorités gabonaises espèrent vacciner 50% de la population totale pour atteindre l’immunité collective. Une situation qui permettra de lever les mesures gouvernementales jugées « suicidaires » pour certains.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Enami Shop