dimanche,15 mai 2022
AccueilA La UneVaccination anti-covid-19: la 3ème dose injectée à plus de 700 personnes

Vaccination anti-covid-19: la 3ème dose injectée à plus de 700 personnes

Ecouter cet article

Dans le but de renforcer l’immunité des personnes déjà vaccinées,  l’administration de la troisième dose de vaccination contre la covid-19 a débuté depuis janvier dernier. A ce jour, plus de 700 personnes au Gabon ont déjà reçu cette dose de rappel, selon le Comité national de vaccination contre la covid-19 (Copivac) dans sa situation vaccinale du 22 février 2022. 

À l’instar de nombreux pays à travers le monde, le Gabon a démarré l’administration de la troisième dose de vaccin contre la covid-19 dans le cadre de l’intensification de la riposte contre cette pandémie. Cette dose de rappel concerne, selon la présidente du Copivac, toutes les personnes ayant reçu leur première injection de vaccin entre les mois de mars et juillet 2021, suivant un schéma vaccinal de deux doses. 

Ainsi, au 22 février 2022, soit la date marquant la dernière situation vaccinale au moment de la rédaction de cet article, le Copivac informe que 725 personnes au Gabon ont reçu leur troisième injection de vaccin contre la covid-19. Il faut noter par ailleurs que 247 430 personnes ont déjà reçu leur 2ème dose, contre 294 708 injections de première dose.  

Pour rappel, 6 établissements sanitaires proposent cette prestation. Il s’agit du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), l’hôpital de Campagne, l’hôpital de la coopération sino-gabonaise de Libreville (HCSGL), Le centre hospitalier universitaire mère-enfant fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE), le Centre hospitalier universitaire d’Owendo(CHUO),  l’hôpital d’instruction des armées d’Akanda du lundi au vendredi (HIAA).

Global Media Time Gif
Enami Shop