vendredi,22 octobre 2021
AccueilDerniers articlesVaccination anti-covid-19 itinérante: déjà près de 3 000 doses administrées

Vaccination anti-covid-19 itinérante: déjà près de 3 000 doses administrées

Ecouter cet article

Dans l’optique d’améliorer le taux de couverture vaccinale contre le covid-19 au Gabon, le ministère de la Santé a lancé le 28 septembre dernier, la deuxième phase de la caravane itinérante de vaccination. Déployée dans 3 sites particuliers à Libreville, l’épicentre des contaminations, jusqu’au samedi 2 octobre dernier, cette caravane itinérante a permis de vacciner un peu plus de 2 924 personnes aux première et deuxième doses

Mardi dernier, des équipes du ministère de la Santé, avec le concours du  comité national de vaccination contre le covid-19 (Copivac), ont installé des barnums de vaccination au marché de Mont-Bouët, au carrefour Rio ainsi qu’à l’échangeur des Charbonnages, des quartiers de Libreville. L’érection de ces sites de vaccination itinérante, avait pour but de vacciner un grand nombre de la population, sans rendez-vous, ou autre contrainte. 

Chose faite, en fin d’après-midi du samedi 2 octobre dernier, au terme de cinq jours d’activité, ce sont exactement 2 924 personnes qui ont pu être vaccinées contre le covid-19. Il s’agit plus précisément de 2 842 injections au titre de la première dose et 82 injections pour la deuxième dose. Un engouement qui peut rassurer les autorités sanitaires sur l’effectivité de cet outil. 

Pour preuve, le ministère de la Santé a décidé de renforcer ce dispositif d’accélération de la vaccination contre le covid-19. Le Copivac a en effet annoncé le lancement d’une troisième phase de la caravane itinérante ce lundi 4 octobre 2021. En plus des sites retenus pour la deuxième phase (Mont-Bouët, carrefour Rio, échangeur des Charbonnages), elle concernera l’échangeur d’IAI et le rond-point de la cité des Ailes. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop