mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneVaccination anti-covid-19: Guy Patrick Obiang Ndong regrette le manque d’engouement du personnel...

Vaccination anti-covid-19: Guy Patrick Obiang Ndong regrette le manque d’engouement du personnel de santé

Ecouter cet article

Lors d’une réunion tenue ce samedi 21 août 2021 avec l’ensemble des responsables des structures sanitaires de la capitale, le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a fustigé le manque d’engouement du personnel de santé pour la vaccination contre le covid-19. Le membre du gouvernement s’est plié ce jour à un dernier exercice de pédagogie, avant de lancer une campagne de sensibilisation du personnel soignant en vue de son adhésion massive à la vaccination. 

Le gouvernement gabonais veut accélérer la vaccination et cela passe avant tout par le personnel de santé, classé d’ailleurs parmi les groupes cibles de personnes prioritaires à la vaccination contre le covid-19. En effet, alors que ces derniers semblent toujours réfractaires à la vaccination, le ministre de la Santé, s’active sur la mise en place d’une « stratégie d’intensification de la sensibilisation du personnel de santé en vue d’une adhésion massive à la vaccination contre la Covid-19 ». 

Le membre du gouvernement a évoqué « l’impérieuse nécessité de se faire vacciner massivement » pour les blouses blanches du fait de leur rang primordial dans le combat mené par le Gabon contre le coronavirus. « Le personnel de santé doit réellement prendre conscience de l’importance de se faire vacciner pour éviter d’être des vecteurs de transmission de la maladie », a exhorté le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. « Le vaccin est à ce jour, le seul moyen de lutter efficacement contre le Coronavirus », a-t-il poursuivi.

Pour rendre plus crédible cet effort de pédagogie, le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong n’exclut pas la mise en place d’une « tournée de sensibilisation dans les prochains jours ». Chaque responsable d’établissement sanitaire du Grand Libreville a par ailleurs été invité à transmettre à la tutelle et dans les meilleurs délais, les statistiques de la vaccination de son personnel.

Il faut noter que cette initiative est impulsée par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Lequel a invité le 17 août dernier à la faveur de son discours à la Nation dans le cadre du 61ème anniversaire de l’indépendance, les Gabonais à se faire « vacciner massivement (…) pour atteindre le chiffre de 60% de la population vaccinée afin d’envisager  une levée totale des mesures de précaution liées à la Covid-19 ». 

Laissez votre commentaire

Enami Shop