jeudi,20 janvier 2022
AccueilA La UneVaccination anti covid-19: Estelle Ondo fustige le manque de communication du gouvernement

Vaccination anti covid-19: Estelle Ondo fustige le manque de communication du gouvernement

Ecouter cet article

La stratégie de communication du gouvernement en matière de riposte contre le Covid-19 a une fois de plus été pointée du doigt. Invitée au Canapé rouge de Gabon Media Time diffusé ce 10 janvier 2022, la député du 2ème arrondissement de la commune d’Oyem, Estelle Ondo, a dénoncé une stratégie de riposte et de vaccination qui « manque de transparence ». 

Près de deux ans depuis l’irruption du covid-19 au Gabon, la question de sa gestion par les autorités compétentes fait encore polémique. Les décisions prises par les membres du gouvernement pour faire face à la pandémie comme la vaccination passent mal auprès des populations. Estelle Ondo, la députée du  2ème arrondissement de la commune d’Oyem, dans le septentrion, a livré son appréciation d’une stratégie de gestion et de riposte contre le covid-19 fortement critiquée par l’opinion. 

« La mise en œuvre de la stratégie de riposte du gouvernement a peut-être manqué d’une meilleure transparence qui peut expliquer la défiance que les Gabonais ont vis-à-vis de cette stratégie et de la vaccination », a lancé Estelle Ondo. Fustigeant l’absence d’une réelle communication publique sur la vaccination, elle a pointé du doigt une faible sensibilisation des populations qui conduit aujourd’hui à la lenteur de l’atteinte de l’immunité collective.

 Cependant, il faut noter qu’Estelle Ondo n’a pas manqué de saluer la rapidité avec laquelle le gouvernement a réagi au lendemain de la détection des premières contaminations au covid-19. Selon elle, « dans l’ensemble des mesures efficaces ont été prises ». Des mesures qui ont permis au Gabon « d’éviter une contamination très grande de la population à ce virus », ou que « nos hôpitaux soient débordés ».

Laissez votre commentaire

Enami Shop