Vacations bac 2017: les professeurs à la caisse dès ce lundi !

Trésor public gabonais © D.R

À l’instar du paiement des vacations 2017, du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), depuis le 3 mai dernier, les professeurs présents au Baccalauréat 2017, vont à leur tour passer à la caisse, et ce dès ce lundi 7 mai 2018. Un règlement qui viendra désamorcer l’éventuelle crise en gestation avant les examens du baccalauréat session 2017- 2018.

Alors que le versements des vacations du Bepc 2017, sont en cours depuis le 3 mai dernier, une source proche de la direction générale des examens et concours (DGEC), a confié à Gabon Media Time, que le paiement des vacations du baccalauréat est prévu pour le début de la semaine prochaine.  

Cela aurait déjà été entamé d’ailleurs «pour les professeurs titulaires de comptes à l’Union Gabonaise de Banque (UGB), depuis le 4 mai», précise-t-elle. Pour ceux n’en disposant pas, «les bons de caisses sont d’ores et déjà disponibles à la direction centrales des affaires financières de l’Education nationale (DCAF)», poursuit-elle.

Pour rappel, le 2 mai, les enseignants ont boycotté les épreuves pratiques d’Education physique et sportive (EPS), comptant pour le BEPC de l’année en cours, forçant ainsi le gouvernement à payer intégralement le solde des arriérés des vacations de l’année dernière.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire