samedi,18 septembre 2021
AccueilDerniers articlesUSTM: un conseil rectoral sur fond de mutation pédagogique

USTM: un conseil rectoral sur fond de mutation pédagogique

Ecouter cet article

C’est le mercredi 17 mars dernier que s’est tenu le conseil rectoral de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM). Face à l’urgence de s’adapter aux exigences modernes en termes d’employabilité, le Pr Crépin Ella Missang, recteur dudit établissement et ses pairs, ont misé sur la mutation pédagogique de cet établissement universitaire.  

C’est un conseil rectoral qui s’est particulièrement articulé autour de la mutation pédagogique que l’Université des sciences et techniques de Masuku veut amorcer. Entre autres points débattus, l’état d’avancement des révisions des maquettes pédagogiques des établissements présentées par les différents responsables de département .

Autre point évoqué, le projet de Forum USTM-Entreprises. Une plateforme innovante de mise en relation directe avec le monde du travail. Occasion pour le recteur de Mbaya de décliner la portée de cette restructuration. « Le conseil rectoral est vraiment le point de départ du lancement de la gouvernance pédagogique, de la mutation pédagogique de l’université avec deux objectifs clés », a-t-il indiqué.

Avant de poursuivre en précisant qui s’agit de « revoir les contenus des formations, les adapter à la demande du monde socio-économique et créer l’esprit entrepreneurial sur ces jeunes-là, en insérant certaines disciplines, enfin qu’ils soient eux-mêmes capables de créer leur propre entreprise », a conclu Pr Crépin Ella Missang. Vivement son implémentation.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop