vendredi,2 décembre 2022
AccueilA La UneUSTM: la rentrée reportée au 24 octobre pour cause de finition des...

USTM: la rentrée reportée au 24 octobre pour cause de finition des travaux

Ecouter cet article

Prévue pour le lundi 19 septembre dernier, la reprise des cours au sein de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) se fera dorénavant le 24 octobre 2022 soit plus d’un mois après. Selon le Pr. Crépin Ella Missang ce report est « nécessaire pour réunir les conditions de reprise sur le plan de la réhabilitation des infrastructures ».

La reprise des activités didactique et pédagogique à l’Université des sciences et techniques de Masuku est reportée au 24 octobre prochain en raison de retards dans les travaux de rénovation du bâtiment, annonce le recteur de « Mbaya » dans la note de service n°001075 / 2022/MESRSTTCA/USTM/R daté du 21 septembre dernier. 

Pour le Pr. Crépin Ella Missang, cette décision est « nécessaire pour réunir les conditions de reprise sur le plan de la réhabilitation des infrastructures ». Mais également pour déclencher le processus de délocalisation d’une partie de l’USTM vers le Centre multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de M’vengue. Ce qui implique une logistique et un temps d’exécution.

Par ailleurs, le Recteur de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM) a appelé les étudiants orientés dans l’établissement qu’il administre à procéder aux inscriptions en ligne à compter du jeudi 22 septembre dernier via le site http://www.univ-masuku.ga./inscription. La finalisation interviendra au nouveau siège.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x