vendredi,24 mars 2023
AccueilDernière MinuteUrgent : Le Maroc réintègre l'Union africaine

Urgent : Le Maroc réintègre l’Union africaine

Ecouter cet article

La réintégration du Maroc au sein de l’Union africaine était un des défis de la 28e session ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernements. Absent depuis 32 ans, le Maroc fait son retour après avoir quitté l’UA marquer son désaccord sur le dossier du Sahara occidental.

Selon le président sénégalais Macky Sall et le ministre sahraoui des Affaires étrangères, Mohamed Salem Ould Salek, « 39 chefs d’Etats (sur 54 pays) se sont prononcés pour le retour du royaume chérifien au sein de l’UA» rapport Le Figaro qui cite l’AFP comme source.

Ce retour du Royaume chérifien est le fruit d’une offensive diplomatique lancée depuis des années. Au terme d’un conciliabule des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union africaine, malgré les réticences de l’Afrique du Sud et de l’Algérie, soutiens du Sahara occidental, le Maroc regagne la grande famille africaine.

© Crédit Photos : 20 Minutes

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUB GMT Livre Amazing Gabon
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x