Urgent : Estelle Ondo exclue de l’Union nationale

Le Bureau National de l’UN vient de prononcer l’exclusion d’Estelle Ondo à la suite du Conseil de discipline qui s’est tenu le 14 décembre 2016. Cette décision découle des divergences existantes entre la Vice présidente et les règles qui gouvernent qui gouvernent l’Union nationale (UN). 

En effet, nommée au poste de ministre des Eaux et Forêt dans le gouvernement dit d’ouverture d’Emmanuel Issoze-Ngondet, Estelle Ondo ne pouvait plus demeurer en odeur de sainteté avec sa formation politique qui avait pourtant choisi de se ranger derrière Jean Ping, donc de rallier la dynamique de la candidature unique de l’opposition le 16 août. 

Suite à cette acceptation perçue comme un impaire, Estelle Ondo avait été convoquée le mercredi 9 novembre dernier, pour s’expliquer devant le conseil du parti, présidé par Raphael Badenga Lendoye, par ailleurs vice-Président de l’UN.

Dès lors que la constatation de la transhumance a été faite par la conseil de discipline, il ne manquait plus qu’à notifier à Estelle Ondo son exclusion définitive de l’UN.

Laissez votre avis