Urgent : Accident mortel au pont Nomba

Ce 14 janvier 2017, est une journée tragique pour la capitale politique gabonaise. Alors que ce matin, une bétonneuse s’est renversée non loin de l’aéroport, cet après-midi, un véhicule à fini sous le pont Nomba qui relie Owendo à Libreville. Le drame aurait fait un mort et le chauffeur a été conduit dans une structure hospitalière apprend-t-on de source pompière.

Ce pont qui est un des plus fréquenté du Gabon, ne répond plus aux normes. Les gardes fous sont vétustes et de nuit, il n’est pas éclairé.

Cette chute n’est pas la première du genre. L’on se souviendra que l’actuel ministre du Budget et des comptes publics, Mathias Otounga Ossibadjio avait perdu des membres de se famille accompagnés de jeunes gens. L’état d’obsolescence et l’abandon de cet ouvrage avait fait l’objet de plusieurs interpellations des journalistes de l’émission Pluriel sur Gabon Television.

Quelques années plus tard, les mêmes causes produisants les mêmes effets, des nouvelles familles ont été endeuillées par la négligence et l’imprudence de nos responsables politiques. La direction générale de la recherche va-t-elle entendre les responsable du manque d’entretien du pont sur la Lowé?

Avec le déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations qui a débuté ce jour, il serait judicieux pour les autorités en charge de la sécurité routière de veiller au grain afin d’éviter d’éventuels accidents qui pourraient jeter un climat macabre sur cette compétition déjà contestée.

Laissez votre avis