mardi,24 novembre 2020
Accueil Derniers articles UOB: un caporal de l'armée de terre arrêté pour vol de pièces...

UOB: un caporal de l’armée de terre arrêté pour vol de pièces électromécaniques

C’est l’information mise en relief par l’administration de l’Université Omar Bongo (UOB) à l’issue de son conseil d’administration tenu le jeudi 22 octobre 2020. Illustrant l’insécurité grandissante au sein du temple du savoir, le conseil a révélé qu’un caporal de l’armée de terre avait été interpellé le 20 septembre dernier pour « vol de pièces électromécaniques du groupe électrogène dans un bâtiment de préfabriqués ».

C’est un secret de polichinelle de dire que l’Université Omar Bongo est en proie à une insécurité sans pareille au sein du campus. Tant sur les personnes que sur les biens. Pour tenter de pallier cet état de fait, l’administration a profité de la présence du ministre de l’Enseignement supérieur le Pr. Patrick Mouguiama Daouda pour dresser le bilan des faits de violence et de vol enregistrés au cours de l’année

Au nombre de ces faits insolites et déplorables qui traduisent la porosité de la barrière universitaire, un fait des plus risibles est à noter. Il s’agit du vol de matériel perpétré par un agent des forces de défense nationale il y a moins d’un mois. « Le 20 septembre 2020, arrestation d’un caporal de l’Armée de Terre pour vol des pièces électromécaniques du groupe bâtiment des préfabriqués », est-il indiqué à la page 9 du rapport administratif des activités 2019-2020.

Il va sans dire que cette interpellation révèle plusieurs carences dans le traitement des militaires gabonais. Une paupérisation de l’agent de forces de défense qui s’est traduite ces derniers temps par les cas d’abus d’autorité des forces armées envers des commerçants sous prétexte que ces derniers seraient des ressortissants étrangers. Il convient cependant de ne pas omettre que cette attitude répréhensible est, en partie, tributaire de l’absence apparent d’enquête de moralité avant les recrutements.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion