UOB/Resto U : entre rénovation et révision à la hausse des tarifs

UOB : ouverture du Resto U prévue ce 15 février © D.R

En rénovation depuis près de deux ans, le restaurant de l’Université Omar Bongo (UOB) rouvrira ses portes le 15 février prochain avec des tarifs revus à la hausse. Une délégation Centre national des oeuvres universitaires (CNOU), accompagné des représentants du SNEC-UOB et de la Mutuelle étudiants a pu s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

Après avoir effectué le tour de la structure en commençant par le restaurant U côté étudiants et celui dédié aux enseignants, en passant par la cuisine dont les batteries sont flambant neuves, Pr Moukala Ndoumou, président du SNEC-UOB, n’a pas caché sa satisfaction. S’exprimant au nom des étudiant, Makaya Makaya, président de la Mutuelle de l’UOB s’est réjouit de l’avancement des travaux et la réouverture prochaine du restaurant U qui est en attente depuis plus d’un an.

Zita Mboulou, directrice de la délégation Libreville Nord et Akanda au Cnou abordant la question du coût du repas, a confié  que celui-ci augmentera de 350 Fcfa. Initialement fixé à 150 Fcfa, les étudiants payeront désormais 500 Fcfa. Cette augmentation se justifierait par la qualité du repas servi aux étudiants, «la valeur du repas que nous allons servir est de 3 500 FCFA mais il ne sera que de 500 FCFA parce que la restauration des étudiants est subventionnée par l’Etat», a-t-elle précisé.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire