samedi,3 décembre 2022
AccueilDerniers articlesUOB: le sourire des étudiants après la réouverture du restaurant

UOB: le sourire des étudiants après la réouverture du restaurant

Ecouter cet article

Fermé quelques mois avant le Sodexo Gate, le restaurant de l’Université Omar Bongo Ondimba est de nouveau opérationnel depuis le lundi 7 novembre dernier. Une nouvelle accueillie avec faste par les étudiants qui s’y sont rendus en grand nombre pour tester leurs nouveaux menus et reprendre peu à peu le rythme d’un campus.

Présent pour l’inauguration, le Pr. Patrick Mouguiama-Daouda a souligné l’intérêt que revêtait ce restaurant pour l’exécutif qui n’a pas lésiné sur les moyens. « Nous avons fait beaucoup d’efforts avec le Directeur général du Centre national des œuvres universitaires, pour, en très peu de temps, rendre les cuisines opérationnelles », a indiqué le ministre de l’Enseignement supérieur.

Occasion donnée au membre du gouvernement de rassurer les usagers sur le risque de spéculation frauduleuse. Seulement, cette garantie quasi acquise implique un effort des étudiants qui devront désormais débourser 500 FCFA par repas contre 150 FCFA. Une réalité qui n’a pas manqué de provoquer des premiers grincements de dents dans la communauté estudiantine qui peine à comprendre cette augmentation.


« Aujourd’hui ils nous donnent à manger gratuitement parce qu’ils savent qu’ils vont amortir cette gratuité dès demain. Puisque le repas c’est déjà 500 FCFA. Dis comme ça, il ne semble pas grave mais c’est le double qu’on va maintenant payer. Le double pour manger à l’UOB », a déploré Sabrina Nyangone, étudiante en sociologie. D’autres par contre ont préféré se réjouir du retour du restaurant au Temple du savoir.

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x