mercredi,21 avril 2021
AccueilDerniers articlesUOB: le paiement de la bourse échelonné sur 12 mois durant l'année...

UOB: le paiement de la bourse échelonné sur 12 mois durant l’année académique 2020-2021

C’est la proposition faite par l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) le mercredi 2 décembre dernier lors de la concertation avec le rectorat de l’Université Omar Bongo (UOB) et la mutuelle dudit établissement. Pour Sandra Flore Mambari Pinze le paiement échelonné sur 12 mois durant l’année académique 2020-2021 est le seul moyen de règlement de la situation des boursiers 2019. 

Dans le cadre d’une réunion d’urgence pour trouver une solution au retard du paiement des bourses enregistré pour les boursiers 2019, l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), le rectorat de l’Université Omar Bongo (UOB) et la mutuelle des étudiants de ladite université ont tablé sur un paiement échelonné des boursiers 2019. Un versement d’une allocation d’études de 83.000 FCFA par mois et ce, durant toute l’année académique 2020-2021.

Une proposition qui ne plairait pas aux principaux concernés qui souhaitent recevoir « leur gros lot » d’un coup. Soit 996 000 FCFA à payer à chaque étudiant. Une opération financière colossale qui semblerait irréalisable pour la Directrice générale de l’ANBG.« Ce qui n’est pas possible. Il faut rester lucide et tenir compte du contexte actuel », a indiqué Sandra Flore Mambari Pinze au micro de notre confrère Gabon 1ère.

Pour sa part, le président de la mutuelle de l’UOB, Ange Gaël Makaya Makaya, s’est dit favorable à cette issue de sortie de crise. Ce dernier a d’ailleurs exhorté ses condisciples à se montrer plus conciliants pour leur intérêt.« Nous demandons à ces étudiants de venir récupérer leurs attestations de bourses […] Pour les étudiants dont les noms ne figurent par sur le liste des ayants droit, qu’ils se rendent à l’ANBG », a-t-il indiqué. Entre temps, les échauffourées se poursuivent au sein du temple du savoir.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Bestheinfusion