UOB: des étudiants poursuivent leur évaluation à la lampe torche

Des étudiants en examen © D.R

Ce mardi 20 mars 2018, aux environs de 19 heures, des étudiants de l’Université Omar Bongo Ondimba (UOB) ont été surpris par une coupure générale alors qu’ils étaient en examens. Ces derniers ont poursuivi leur évaluation dans le calme grâce aux lampes de leurs téléphones portables.

Débuté à 17 heures 30 minutes, l’examen des étudiants de Licence 1, du département d’Histoire et archéologie de l’Université Omar Bongo s’est terminé d’une drôle de façon. Surpris par une énième coupure, ces derniers ont poursuivi leur évaluation, grâce aux torches de leurs téléphones portables.

Une réalité à laquelle nombreux s’attendaient à ne plus faire face, à la suite de la réquisition de la Société d’énergie et d’eau du Gabon par le gouvernement. Mais les délestages semblent toujours faire partie du quotidien.

Par ailleurs, nombreux se demandent à quoi servent les panneaux solaires installés dans l’enceinte de l’université alors que ces derniers devraient pallier ce type d’incident.

L’épreuve des étudiants de Licence 1 d’Histoire et archéologie s’est poursuivie jusqu’à 19 heures 30 minutes comme prévu.  

Laissez votre commentaire