UOB : début des inscriptions pour les anciens étudiants

Débutées entre les 07 et 17 novembre dernier par les inscriptions des nouveaux bacheliers, les anciens étudiants ont entamé ce lundi 26 décembre 2016 jusqu’au jeudi 29 décembre 2016, leurs inscriptions et réinscriptions à l’université Omar Bongo de Libreville.

Ce sont des étudiants généralement en dernière année qui aident leurs camarades à effectuer cette formalité administrative. Daniel Dany, étudiant au département de la chaire Unesco en master II option, science sociale, démocratie et développement, nous précise les contours du processus d’inscription « il faut avoir un compte airtel pour le paiement des frais d’inscription qui se font exclusivement via airtel money. Ensuite, il faut s’inscrire sur le site www.uob2016.com, puis fournir la carte scolaire de l’année précédente, deux demi cartes photos, le certificat d’admission au baccalauréat, le relevé de notes et l’acte de naissance légalisé ». Confie-t-il.

Même si les inscriptions se poursuivent, il reste que des difficultés sont enregistrées, notamment en ce qui concerne les réinscriptions. « Pour des raisons administratives concernant les responsables des départements, jusqu’à présent la scolarité n’est pas encore en possession de tous les  procès-verbaux des différents départements » nous confie un étudiant. Chose qui rend difficile les réinscriptions la faculté de droit et des sciences économiques.

La date limite des réinscriptions fixée pour ce jeudi 29 décembre, il reste à espérer que ce problème sera réglé avant la date butoir, car semble-t-il, tout étudiant qui ne sera pas inscrit pendant cette période « passera une année blanche », d’après le communiqué de la scolarité de l’université Omar Bongo.

Laissez votre avis