vendredi,26 novembre 2021
AccueilDerniers articlesUOB: début de cours pour les nouveaux bacheliers en décembre

UOB: début de cours pour les nouveaux bacheliers en décembre

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué datant du lundi 22 novembre 2021 que les bacheliers de la session 2021 orientés à l’Université Omar Bongo (UOB), ont été informés du début des cours pendant le mois de décembre. Le Secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, Pr. Frédéric Mambenga Ylagou a indiqué une effectivité des cours une fois les fiches d’orientation reçues.

S’achemine-t-on vers une reprise effective des cours à l’Université Omar Bongo? C’est du moins ce que laisse penser le communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur. En effet, c’est par l’entremise de son secrétaire général, Pr. Frédéric Mambenga Ylagou qu’une date de reprise probable a été annoncée aux bacheliers de la session 2021 orientés à l’Université Omar Bongo (UOB).

« Dès que l’étudiant a reçu sa fiche d’orientation, les cours commencent pour la plupart la semaine prochaine, mais pour le gros lot de l’Université Omar Bongo, la rentrée est projetée d’ici à la fin de l’année » a déclaré le Pr. Frédéric Mambenga Ylagou. Une bonne nouvelle pour ces presque étudiants qui sont en attente depuis quelques semaines et n’ont d’autres choix que de rester chez eux.

C’est donc une question de temps avant que les nouveaux étudiants reprennent le chemin des classes, 4 mois après leur examen. Une issue favorable pour ces derniers qui depuis lors ne savent où donner de la tête du fait du retard pris dans la procédure d’orientation.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop