dimanche,24 octobre 2021
AccueilA La UneUOB: le campus en passe d’être transformé en salles de classe

UOB: le campus en passe d’être transformé en salles de classe

Ecouter cet article


Selon l’hebdomadaire Moutouki de ce jeudi 20 septembre 2018, quatre pavillons de la cité universitaire de l’Université Omar Bongo seraient en passe d’être transformés en salles de classe et bureaux. Cette information intervient alors que le calendrier académique 2018-2019 n’est toujours pas officialisé.

Cette nouvelle intervient à la veille de la rentrée académique et d’un afflux de nouveaux étudiants aux portes de Libreville. Une information qui ne manque pas de provoquer de grandes inquiétudes chez les étudiants surtout lorsque l’on connaît la difficulté de trouver un hébergement à un prix modique dans les quartiers de Libreville.

«Il n’est pas normal que l’on privilégie les bureaux et les laboratoires au détriment des pauvres étudiants qui peinent à se loger», s’est plaint un étudiant de l’UOB affecté par la nouvelle.

En 2014, les bâtiments qui font polémique, ont fermé leurs portes pour cause de réfection et étaient restés à l’abandon. Malgré de multiples interrogations, la direction des Oeuvres universitaires n’a pas fait de communiqué pour expliquer les causes du retard de livraison des travaux de réhabilitation de ladite cité universitaire.

La fermeture de « l’ancienne cité universitaire » laisse des étudiants livrés à eux-mêmes les contraignants à se loger chez des particuliers, ce qui n’est pas chose facile au vu de l’explosion des prix du logement, et le niveau de vie dans la capitale.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop