A La UneDerniers articlesSOCIETE

UOB : la bibliothèque vandalisée, Mouguiama-Daouda muet

Ecouter l'article

La bibliothèque de l’Université Omar Bongo (UOB) a été vandalisée durant la nuit de samedi 13 à dimanche 14 mai 2023. Selon les responsables administratifs de cette structure, les malfrats auraient emporté par devers eux des ordinateurs fixes complets, des imprimantes, des machettes, une sacoche et du matériel sportif.

Conséquence directe de la porosité de sa barrière, les actes inciviques se multiplient au sein de l’Université Omar Bongo. Après les braquages non élucidés qui ont contraint les étudiants à ne plus s’y rendre la nuit, c’est au tour des cambriolages d’émerger. En effet, dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 mai 2023, la bibliothèque universitaire dudit établissement a été visitée par des malfrats.

Un acte de vandalisme selon les détails fournis par les responsables de ladite structure. « Comme s’ils nous surveillaient, ils sont passés derrière nous en cassant une vitrine arrière du bâtiment et ont eu accès à la bibliothèque par le canal du plafond », a-t-il indiqué. Ce n’est que le lendemain que le constat a été fait. Plusieurs objets auraient été dérobés.

La bibliothèque universitaire de l’UOB dépouillée 

Il s’agit de deux ordinateurs fixes avec leurs unités centrales, deux imprimantes, du matériel de la troupe de théâtre et des machettes. À cela s’ajoutent une sacoche d’argent, des photocopies, un sac des maillots et pas mal d’objets facilement transportables. Un cambriolage qui remet au goût du jour la nécessité de sécuriser davantage l’Université Omar Bongo. 

D’ailleurs, ce chantier semble relégué aux calendes grecques par le Pr. Patrick Mouguiama-Daouda. Et ce, alors que les autorités rectorales avaient annoncé lors du cinquantenaire, une pile d’actions visant à lui redonner ses marques de noblesse. C’est en tout cas ce qu’on est au regret de constater avec la recrudescence d’actes inciviques qui avaient déjà été évoqués lors du conseil d’administration.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page