Union nationale : radiation de Marc Koumba Yembi et de Grégoire Mapaga

Le mardi 04 avril 2017 dernier, le bureau de l’Union nationale, par décision numéro 004 UN/BN/17, a décidé de la radiation des Marc Koumba Yembi et de Grégoire Mapaga. Ces derniers se seraient membre du bureau exécutif d’une autre formation politique.  

C’est en effet,  à la suite du rapport du secrétariat exécutif de l’UN sur «la participation de Marc Koumba Yembi et Grégoire Mapaga dans l’instance dirigeante d’une nouvelle formation politique : Union socialiste»,  que cette disposition a été prise.

«Article 1,  il est mis fin aux fonctions de commissaire national des intéressés,  article 2,  messieurs Marc Koumba Yembi et Jean Grégoire Mapaga sont radiés des effectifs des militants de l’UN,  article 3,  la présente décision est communiquée partout où besoin sera», précise l’acte de radiation, signé du président de l’Union nationale, Zacharie Myboto et du secrétariat exécutif.

En outre, la décision portant radiation rappelle que l’article 6 alinéa 3 des statuts du parti stipule que l’appartenance à l’Union Nationale est exclusive à toute adhésion à une autre formation politique au sens de l’article 6 de la Constitution en République gabonaise.

Laissez votre avis